EauL'actuMartinique

Levée des restrictions des usages de l’eau en Martinique

Instaurée depuis le 26 avril dernier, les restrictions des usages de l'eau ont été levées par la préfecture de Martinique, lundi 25 juillet 2022 en raison d'une amélioration générale de la situation hydrographique sur l'ensemble des cours d'eau sur notre île.

Dans un communiqué de presse, la préfecture de Martinique informe de la levée des restrictions des usages de l’eau sur notre île. Ces restrictions avaient été mises en place le 26 avril 2022, car la Martinique se trouvait en période d’alerte sécheresse.

Aujourd’hui, une amélioration générale de la situation hydrographique sur l’ensemble des cours d’eau de la Martinique a été constatée avec un retour à des conditions satisfaisantes d’approvisionnement ou d’écoulement des eaux.

Les mesures de limitation des usages de l’eau qui étaient en vigueur ont donc été levées, le lundi 25 juillet 2022.

Les usagers sont remerciés pour leur civisme et leur implication, garantissant une gestion la plus juste de la ressource en eau face à la sécheresse qui a touché la Martinique. Dans le contexte du changement climatique, la gestion économe de l’eau reste une priorité pour préserver la ressource tout au long de l’année. (Préfecture de Martinique)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.