CyclismeL'actuMartiniqueTour cycliste de Martinique

Cyclisme : victoire de Bastien Duculty au Macouba, Normann Latouche en jaune, Edwin Nubul monte sur le podium

La quatrième étape du tour cycliste de Martinique reliait, ce mardi 12 juillet 2022, la commune de Trinité à celle de Macouba. Une étape longue de 106 km qui a vu la victoire de Bastien Duculty (TCMGP) devant Jean Eric Habimana. Notons que Norman Latouche est le nouveau maillot jaune. Edwin Nubul monte sur le podium.

Photo : Vélo Antillo-Guyanais

Ce mardi 12 juillet 2022, les 85 coureurs restants du tour cycliste de Martinique s’élançaient, de Trinité, objectif, arrivés en bonne position à Macouba. Une étape de montagne et très attendue longue de 106 km. Après plus de 2 heures 30 de course, c’est finalement Bastien Duculty (TCMGP) qui s’est imposé devant Jean Eric Habimana, Loïc Laviolette (sélection Guadeloupe) et Edwin Nubul (VCF). Quant au maillot jaune, Joseph Areyuya, il termine cette étape à la 20ème place à 6 minutes 27 du vainqueur du jour.

Au niveau du classement général, il y a du changement. Joseph Areyuya perd son maillot jaune de leader au classement au temps au dépens de Normal Latouche (Entente CCV-UCS). Il se retrouve à la 8ème position après cette quatrième étape. En seconde position on retrouve donc Jean Eric Habimana (TPPBC) avec 17 secondes de retard et à la troisième place, c’est Edwin Nubul qui fait une bonne opération avec 25 secondes de retard sur Normann Latouche.

Ce mercredi, la cinquième étape longue de 114 kilomètres entre Macouba et Sainte-Marie.

Résultats officiels :

Résultats quatrième étape tour cycliste Martinique 2022

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.