FranceL'actu

Décès d’un bébé dans une crèche à Lyon, une employée avoue lui avoir fait boire un produit toxique

Une fillette âgée de 11 mois est décédée dans une crèche à Lyon, le mercredi 22 juin dernier. Une auxiliaire puéricultrice, excédée par les pleurs de l'enfant a avoué ce vendredi l’avoir tuée en lui faisant ingérer un produit toxique.

Pied d'un bébé.

Le mercredi 22 juin 2022, un bébé âgé de 11 mois est décédé dans une crèche à Lyon, une mort plus que suspecte. Après l’ouverture d’une enquête, la vérité a finalement éclaté deux jours plus tard. Alors que la théorie de l’ingestion accidentelle d’un produit toxique par la petite fille avait d’abord été privilégiée par les enquêteurs, l’interrogation d’une auxiliaire a permis de faire la lumière sur ce qui a bien pu se passer.

En effet, une auxiliaire puéricultrice qui s’occupait de la fillette a reconnu avoir aspergé puis fait intégrer un produit toxique au nourrisson. D’ailleurs, plusieurs éléments de l’enquête ne permettaient pas de corroborer la thèse accidentelle précisait le parquet de Lyon.

Mais pourquoi ?

La jeune employée avait été placée en garde à vue au cours de l’enquête. Cette dernière a finalement reconnu avoir agi parce qu’elle était « excédée par les pleurs de l’enfant. » L’enquête devrait se poursuivre dans les prochains jours pour déterminer les circonstances exactes des faits.

Une petite fille de onze mois est découverte inconsciente dans les locaux d’une crèche privée du IIIe arrondissement lyonnais. Après l’arrivée des sapeurs-pompiers, le bébé est transféré en urgence à l’hôpital de Bron, dans la banlieue de Lyon, où le nourrisson décédera « malgré les tentatives de réanimation engagées », expliquait le parquet de Lyon au Progrès.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.