Faits-diversL'actuMartinique

Un postier violemment agressé le week-end dernier à Fort-de-France

La PosteLogo de La Poste.

Le samedi 28 mai 2022, un postier a été victime d’une agression particulièrement violente. Les faits se sont déroulés dans la grande poste de Fort-de-France. Des clients sur place ont dû s’interposer pour que l’agresseur puisse arrêter et prendre la fuite en y laissant ses papiers… La victime a été prise en charge par les secours, puis par les urgences du CHU de Martinique.

Dans un communiqué de presse, la direction de la Poste rappelle que les postiers réalisant des activités de missions de service public, par conséquent, tout acte à leur encontre se caractérise par une circonstance aggravante. La Poste réaffirme son soutien sans faille à son personnel, en portant plainte systématiquement pour toute agression envers un postier.

En tout cas, faisant suite à cette agression physique, l’ouverture des bureaux de poste sera décalée, ce mercredi 1er juin de 45 minutes au moins pour permettre l’organisation d’un moment d’écoute des postiers en première ligne de l’accueil des clients.  Les postiers appellent la population à se vêtir de blanc, le mercredi 1er juin en guise de solidarité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.