Météo : la Guadeloupe en vigilance rouge pour fortes pluies et orages

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale
La Guadeloupe en vigilance rouge pour fortes pluies et orages.

Situation actuelle

Une masse d’air chaude et humide continue de traverser notre Archipel, dans un flux de Sud. De très fortes précipitations, probablement record peuvent continuer de toucher la Guadeloupe, en particulier des zones déjà fortement touchées, la région des Abymes, Gosier et Pointe-à-Pitre.

Evolution prévue

Les orages et le temps instable persistent avec de très forts cumuls par endroits, sur des sols saturés et des secteurs inondés. Une amélioration devrait se dessiner dans l’après-midi de façon globale.

Données chiffrées

Précipitations record relevées ces 12 dernières heures:

  • 158 mm à Chazeaux Abymes
  • 218 mm à Leroux Gosier
  • 257 mm à Raizet Abymes
  • 124 mm à Roujol Petit-Bourg
  • 157 mm à Christophe Goyaves
Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.