Le mercredi 30 mars, dernier, dans un communiqué de presse, la préfecture de Martinique annonçait un allègement des mesures sanitaires, notamment la fin du couvre-feu dès le vendredi 1er avril 2022, la suspension du pass sanitaire, du port du masque obligatoire, des jauges dans les ERP et des contraintes sur les activités nautiques à partir du 9 avril 2022.
Une bonne nouvelle pour le Comité Martiniquais du Tourisme. En effet, les restaurants, les bars et les discothèques vont pouvoir reprendre une activité normale, permettant à ces professionnels d’ouvrir plus tard et à la vie nocturne et festive de reprendre. Bénédicte di Géronimo, présidente du CMT, se félicite de ces annonces faites par les autorités. Elle insiste cependant sur l’importance de demeurer vigilant face au virus pour conserver cette baisse des contaminations amorcée en Martinique.
Cette annonce est une bonne nouvelle pour les voyageurs canadiens et laisse envisager la reprise de la croisière sereinement. En effet, dans ce contexte sanitaire favorable, les compagnies de croisière espèrent un assouplissement des protocoles en vigueur avant de confirmer leur retour pour la saison 2022/2023. Elles réitèrent pour la plupart, leur volonté de revenir en Martinique et travaillent en collaboration avec le CMT et les autorités locales à l’amélioration des conditions de reprise tant pour les croisiéristes que pour la population locale.
Pour finir, le gouvernement Trudeau annonce, à compter du 1er avril 2022, que les tests ne seront plus exigés pour les voyageurs entièrement vaccinés qui entrent au Canada. Une facilité pour nos visiteurs canadiens et pour les Martiniquais qui envisagent de s’y rendre.