dimanche 27 novembre 2022
0696802424
CTML'actuMartinique

Agression d’un élève au lycée Frantz Fanon : la CTM mobilisée auprès de la communauté scolaire

ctmCTM.

Un élève de 17 ans du lycée Frantz Fanon de Trinité a été grièvement blessé à la gorge à l’arme blanche par un autre élève de la cité scolaire. La victime a été acheminée vers l’hôpital Pierre Zobda Quitman par hélicoptère, l’auteur présumé des faits a été placé en garde à vue. Un fait d’un gravité extrême condamné par l’académie de Martinique, mais aussi Serge Letchimy, président du conseil exécutif de la CTM.

Dans un communiqué de presse, la CTM indique être mobilisée auprès de la communauté scolaire de la Cité Scolaire Frantz Fanon suite à cette agression.

Serge LETCHIMY, Président du Conseil Exécutif de Martinique, condamne avec la plus grande fermeté cette agression inacceptable à l’intérieur d’un établissement scolaire et tient à apporter son soutien à la victime, à sa famille mais également à la communauté scolaire des deux lycées touchés. La Collectivité Territoriale de Martinique a tenu à être présente tout au long de la journée auprès de la communauté scolaire.

Les agents de la CTM ont été en appui dès ce matin. Une cellule d’écoute est d’ores et déjà opérationnelle et sera renforcée d’une psychologue de la CTM. Les Conseillères Exécutives Marie-Thérèse CASIMIRIUS, Audrey THALY-BARDOL et la Conseillère à l’Assemblée Patricia TELLE se sont rendues sur place, auprès de la communauté éducative, afin d’échanger avec les proviseurs, enseignants et personnels de la Cité Scolaire. Les trois élues ont réaffirmé que la sécurité des élèves est primordiale. Les établissements scolaires doivent demeurer des sanctuaires d’éducation et d’épanouissement pour les jeunes Martiniquaises et Martiniquais. La violence n’y a pas sa place. (CTM).

La CTM a aussi annoncé poursuivre ses travaux pour protéger et accompagner les élèves et l’équipe éducative.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.