L'actuMartinique

Une vingtaine de jeunes s’engage au sein de l’armée de Terre

Engagement de jeunes à l'armée de TerreEngagement de jeunes à l'armée de Terre. Photo : ZayActu

Ce mardi matin (1er février 2022), se tenait au quartier Gerbault à Fort-de-France, une cérémonie pour rencontrer les nouveaux engagés et les conseillers en recrutement au CIRFA Terre. En effet, ce matin, 8 jeunes ce sont engagés à l’armée de Terre en signant leur contrat d’engagé volontaire sous-officiers. Ces derniers rejoindront, d’ici quelques jours l’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) à Saint-Maixent en France.

Ce mardi après-midi, 21 autres engagés volontaires de l’armée de Terre vont quitter la Martinique, afin de rejoindre leur première affectation, en France hexagonale. Ils vont intégrer leur régiment d’affectation avant de rejoindre un centre de formation initiale des militaires du rang (CFIM). La cérémonie qui s’est tenue, ce mardi matin a été présidée par le Colonel Xavier Portail, adjoint interarmées au sein des forces armées aux Antilles.

Il faut savoir qu’en 2021, 106 jeunes martiniquais se sont engagés au sein de l’armée de Terre, 54 au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace et 27 au sein de la Marine nationale.

Les précisions de l’adjudant Penny :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.