Le carnaval débute officiellement, ce dimanche gras (27 février 2022) en Martinique. Si finalement, Fort-de-France et son centre-ville va accueillir la plupart des carnavaliers, plusieurs communes ont décidé d’interdire les manifestations carnavalesques sur leur territoire à l’image de Schoelcher et de Trinité.
Du côté du François, il n’y aura pas non plus de carnaval a indiqué Samuel Tavernier, le maire de la commune. Cependant, la ville a quand même joué le jeu en décorant les différents giratoires et rues.
La municipalité franciscaine a décidé de ne pas organiser de manifestations de rues durant ce carnaval.Meurtrie dans sa chair, la Ville tient à respecter la mémoire de ses enfants victimes d’une violence inouïe ces derniers joursCette période étant propice à des dérives de tout ordre, nous avons choisi de faire l’impasse cette année.Néanmoins nos giratoires et nos rues sont décorés aux couleurs du carnaval. Grâce aux petites mains des élèves du primaire de nos écolesUne autre manière de vous accueillir et de vous mettre dans l’ambiance du carnavalBon et joyeux carnaval à tous. (Samuel Tavernier, maire du François)
redaction@zayactu.org
Abonnez-vous à notre chaîne Whatsapp en cliquant ICI !
Partager Cet Article