CarnavalL'actuMartinique

Trinité prend aussi son arrêté afin d’interdire toutes manifestations carnavalesques sur son territoire

Photo d'illustration. Photo crédit : Comité martiniquais du tourisme

Ce vendredi matin, la ville de Schoelcher informait par voie de communiqué avoir pris un arrêté afin d’interdire toutes manifestations carnavalesques sur son territoire. La municipalité de Trinité a également pris le même arrêté pour interdire les manifestations carnavalesques publiques, sous quelque forme que ce soit sur l’ensemble de son territoire, de jour, comme de nuit.

Cette décision a été prise en raison de la situation sanitaire liée à la covid-19. En effet, si la situation s’améliore, le virus circule toujours de manière active. Pour la ville, les rassemblements festifs non déclarés et non autorisés sont susceptibles d’entraîner une reprise de la circulation de l’épidémie. La ville indique se décharger de toute responsabilité en cas d’initiatives spontanées ou organisées outrepassant les dispositions précitées.

Les forces de l’ordre seront mobilisées afin de faire respecter cette interdiction. Toute personne qui dérogerait à cette interdiction pourra faire l’objet de poursuites et sa responsabilité personnelle pourra être engagée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.