Dépôt de déchets : plusieurs personnes font l’objet de procédures

Rédaction ZayActu
1 Min en Lecture

Les déchets déposés illégalement depuis plusieurs semaines au niveau de la déchetterie du Galion à Trinité ont été enlevés fin janvier par les services de CAP Nord Martinique et par l’Exploitation Agricole du Galion. 

Depuis la semaine dernière, plusieurs personnes font l’objet de procédures dans ce cadre. Des contrôles seront menés par la gendarmerie. En cas d’infraction, l’amende encourue pouvant aller de 135 euros à 750 maximum ou jusqu’à 1 500 euros avec confiscation du véhicule, si vous l’avez utilisé pour transporter les déchets.

La préfecture appelle à la responsabilité de tout un chacun « en déposant les déchets dans les lieux prévus à cet effet. » Le dépôt sauvage d’ordure est donc passible de poursuites judiciaires. Ces incivilités, en plus de porter une atteinte directe à l’environnement, perturbent la vie des habitants de la zone et entraînent des dangers à la circulation.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Météo
25°C
Martinique
ciel dégagé
25° _ 25°
77%
6 km/h
ven
27 °C
sam
27 °C
dim
26 °C
lun
27 °C
mar
24 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.