Martinique

Le couvre-feu prolongé en Martinique au même titre que l’état d’urgence sanitaire

Une automobiliste contrôlée à 131 km/h au lieu des 70 km/h autoriséPhoto : gendarmerie de Martinique

Le Gouvernement a annoncé fin décembre 2021 que l’état d’urgence sanitaire était prolongé en Martinique jusqu’à fin mars 2022 suite à la reprise de l’épidémie de covid-19 sur notre île. En effet, la 5ème vague est bien présente avec de nombreux cas recensés chaque jour. En ce qui concerne le couvre-feu qui devait prendre fin ce lundi, la préfecture de Martinique informe, ce lundi soir (3 janvier 2022) qu’il est automatiquement prolongé suite donc à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire. Pour l’heure, nous ignorons si ce couvre-feu sera toujours en vigueur à la fin du mois de mars 2022, date à laquelle l’état d’urgence sanitaire a été prolongé.

Pour rappel, le syndicat UGTM a déposé, ce lundi, une requête en référé liberté contre les mesures de restrictions de déplacement mises en place depuis plusieurs mois maintenant entre 20 heures et 5 heures du matin. L’UGTM demande à ce que l’arrêté soit suspendu. Le tribunal devrait donner une réponse d’ici 48 heures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.