Martinique

Un vaste programme de construction et rénovation des édifices publics lancé par la ville du Marin

Signature convention de la ville du MarinPhoto : Facebook de la ville du Marin.

José Mirande, maire du Marin et Nicolas Picchiottino, directeur de l’ADF en Martinique ont signé, ce jeudi 16 décembre 2021, une convention portant sur un concours financier de plus de 14 millions d’euros accordé à la Mairie en préfinancement de subventions obtenues auprès de l’Europe, l’Etat, la CTM et l’Espace Sud.

En effet, grâce à la signature de cette convention, la ville du Marin lance un vaste programme de construction et de rénovation des bâtiments publics. Ce concours financier, qui sera remboursé au fur et à mesure des versements des subventions, permet à la ville de lancer immédiatement son programme.

Ainsi, un centre technique bioclimatique, un terminal maritime et deux nouvelles écoles primaires dans les quartiers Cédalise et Courbaril vont être construits. Les travaux de rénovation concernent, pour leur part, l’agrandissement de l’école du Cap Marin, la réhabilitation de la bibliothèque Anca Bertrand et la rénovation de la paroissiale, du club nautique, du marché couvert, du centre culturel et de l’école maternelle.

Ce programme d’envergure de construction et de réhabilitation sera lancé dès le début de l’année 2022 et devrait s’étaler jusqu’en fin 2023. La ville du Marin fait ainsi le pari de miser sur la qualité des édifices et des services publics fournis aux marinois comme axe de redynamisation.

ZayActu.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.