C’est un ouf de soulagement pour les automobilistes sortant du nord atlantique de la Martinique allant vers le centre de l’île. Depuis plusieurs semaines, ces derniers sont pénalisés suite à l’effondrement d’une partie du pont de Soudon sur la départementale 3 au quartier Durocher au Lamentin. D’importants embouteillages se formaient chaque matin, notamment en période scolaire.
Dans un communiqué de presse, Serge Lechimy, président du conseil exécutif de la CTM annonce la réouverture du pont de Soudon à compter du jeudi 23 décembre 2021, soit un mois avant la date initialement prévue. La circulation sera possible que moins les véhicules de moins de 30 tonnes, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Je tiens ici à rendre un hommage appuyé aux agents des services techniques de la CTM. Je salue leur efficacité et leur professionnalisme. Votre travail a permis qu’en un temps record, soit 46 jours après le début des travaux, les usagers puissent de nouveau circuler sur cet axe routier majeur. Au nom de l’ensemble des usagers et citoyens concernés, qui ont eu à prendre leur mal en patience suite à l’incident, merci. »
Pour rappel, les travaux de réparation, ont démarré le 8 Novembre 2021 et ont coûté 437.813,16 € TTC. Il demeure toujours quelques travaux de protection de la berge et de reprise du remblai amont qui devront se poursuivre ultérieurement. La circulation se fera provisoirement avec 2 voies réduites de 3m,00, une vitesse limitée à 50 Km/h dans la zone de travaux et une limitation de tonnage fixée à 30 Tonnes.
[…] Dans un précédent article publié sur notre site, nous annoncions la réouverture du pont de Soudo…, le jeudi 23 décembre 2021. En effet, la circulation sera de nouveau possible dans les deux sens de circulation pour les véhicules de moins de 30 tonnes qu’à partir de 15 heures. […]