Covid-19MartiniqueSécurité Routière

Renforcement des contrôles routiers durant le réveillon de la Saint-Sylvestre en Martinique

Contrôle routier Pointe de JahamContrôle routier à Schoelcher. Image d'illustration.

À quelques heures du réveillon de la Saint-Sylvestre, la préfecture de Martinique rappelle les mesures applicables pour la fin de l’année 2021. Une fin d’année sous le signe d’un redémarrage de l’épidémie de covid-19 sur notre île. Contrairement au réveillon de Noël, il n’y a pas de dérogation concernant le couvre-feu qui est maintenu de 20 heures à 5 heures du matin.

Les soirées avec réservation, billetterie ou facturation dans les lieux privés sont assimilées à des établissements recevant du public éphémères et restent interdites pendant le couvre-feu. Les organisateurs s’exposent à des poursuites judiciaires pouvant aller jusqu’à 1 an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende. Les participants sont susceptibles d’être également poursuivis.

Au sujet des feux d’artifices et des pétards, la vente et l’utilisation sont interdites sur la voie publique et à proximité des habitations et lieux sensibles (hôpitaux…). La vente de carburants au détail (bidon, jerrican) n’est pas autorisée jusqu’au 3 janvier 2022 inclus. Les services de police et de gendarmerie seront mobilisés pendant le week-end pour faire respecter ces dispositions. Plus de 300 effectifs seront mobilisés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.