À la uneCrise sociale (DIRECT)Martinique

Circulation de nouveau possible à Mahault et à Brasserie-Lorraine selon la préfecture

Carrefour Mahault débloqué la nuit dernièreCirculation de nouveau possible à Mahault au Lamentin. Photo : réseaux sociaux.

Comme annoncé par Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer dans son allocution lors de sa visite en Martinique cette semaine, des opérations de levée de barrages sont en cours depuis quelques jours. La nuit dernière, ce sont les giratoires de Brasserie-Lorraine et de Mahault (bloqué depuis le début de la crise sociale) qui ont été débarrés par les forces de l’ordre. Ces derniers ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants présents sur le site. On note cependant des embouteillages au niveau de Mahault, les automobilistes doivent encore circuler entre les épaves de voitures.

Selon nos informations, ces opérations ont aussi eu lieu sur Schoelcher, notamment à Fond Lahayé où la circulation se fait en alternée. Aujourd’hui, le giratoire de Carrère est toujours partiellement bloqué, ainsi que la zone du bac à Trinité. Le port lui à Fort-de-France est aussi bloqué, ce jeudi matin.

Hier soir, l’intersyndicale a annoncé un assouplissement de la grève générale avec le réapprovisionnement des stations-services, sans annoncer la fin du mouvement, à suivre donc…

Carrère bloqué
Rond-point de Carrère bloqué. Photo : réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.