Comme annoncé par Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer dans son allocution lors de sa visite en Martinique cette semaine, des opérations de levée de barrages sont en cours depuis quelques jours. La nuit dernière, ce sont les giratoires de Brasserie-Lorraine et de Mahault (bloqué depuis le début de la crise sociale) qui ont été débarrés par les forces de l’ordre. Ces derniers ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants présents sur le site. On note cependant des embouteillages au niveau de Mahault, les automobilistes doivent encore circuler entre les épaves de voitures.
Selon nos informations, ces opérations ont aussi eu lieu sur Schoelcher, notamment à Fond Lahayé où la circulation se fait en alternée. Aujourd’hui, le giratoire de Carrère est toujours partiellement bloqué, ainsi que la zone du bac à Trinité. Le port lui à Fort-de-France est aussi bloqué, ce jeudi matin.
Hier soir, l’intersyndicale a annoncé un assouplissement de la grève générale avec le réapprovisionnement des stations-services, sans annoncer la fin du mouvement, à suivre donc…

[…] Après avoir lever les barrages de Brasserie-Lorraine et de Mahault au Lamentin la nuit dernière, les forces de l’ordre sont intervenues à Carrère, toujours au Lamentin et sur la commune de Saint-Joseph au niveau du rond-point de l’usine plastique. L’hélicoptère de la gendarmerie était aussi mobilisé pour l’opération. […]