À la uneMartiniqueSanté

Rideaux baissés des pharmacies de la Martinique, ce samedi avec mise en place d’un service minimum

PharmacieImage d'illustration.

Depuis le début de semaine, la Martinique est en grève générale contre le pass sanitaire, l’obligation vaccinale pour les soignants et la vie chère. Depuis quelques jours, des violences urbaines ont lieu sur notre île entre plusieurs groupes de personnes et forces de l’ordre. Dans la nuit de mercredi à jeudi, au moins quatre pharmacies de l’île ont été la cible d’actes de vandalismes.

En signe de contestation et en soutien aux pharmacies touchées par ces émeutes, les représentations syndicales et l’URPS pharmaciens ont décidé que les rideaux des pharmacies de la Martinique seront baissés, ce samedi 27 novembre 2021. Afin de ne pas pénaliser les patients et d’assurer l’offre de soin, un service minimum sera assuré aux guichets de garde des officines par les confrères qui le souhaitent.

Dans ce même communiqué de presse, il est indiqué qu’à compter de ce samedi 27 novembre et compte tenu de l’insécurité, le service de garde ne sera plus assuré. En car d’urgence, vous êtes invités à contacter le 15.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.