Dominique : une enquête en cours suite à d’importantes fluctuations des niveaux d’eau du Lac Bouillant

1 minute(s) lecture minimale

Le deuxième plus grand lac en ébullition du monde, le Lac Bouillant situé sur l’île de la Dominique est sous surveillance. En effet, selon l’UWI, d’importantes fluctuations des niveaux d’eau du lac (Boiling Lake) ont été constatées. Les scientifiques ont ouvert une enquête afin de déterminer les raisons exactes de ce changement si brutal. Des consignes pourraient alors être données à la population.

Le Lac Bouillant de la Dominique est situé à 4 heures de marche (aller-simple) du village de Laudat. Inaccessible par voiture, le trajet à pied est éprouvant et parfois dangereux et il est conseillé de l’entamer en présence d’un guide.  Des randonneurs ont déjà perdu la vie sur le parcours et d’autres, brûlés par l’eau, ont du être évacués par hélicoptère. Le Boiling Lake est un lac de la Dominique. Avec une température de l’eau dépassant 82 °C, il s’agit du deuxième plus grand lac en ébullition du monde, après le Frying Pan Lake de Nouvelle-Zélande.

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
légère pluie
26° _ 26°
89%
2 km/h
ven
29 °C
sam
30 °C
dim
30 °C
lun
29 °C
mar
26 °C
Téléchargez ZayActu
Android & iPhone · Gratuit
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.