Le deuxième plus grand lac en ébullition du monde, le Lac Bouillant situé sur l’île de la Dominique est sous surveillance. En effet, selon l’UWI, d’importantes fluctuations des niveaux d’eau du lac (Boiling Lake) ont été constatées. Les scientifiques ont ouvert une enquête afin de déterminer les raisons exactes de ce changement si brutal. Des consignes pourraient alors être données à la population.

Le Lac Bouillant de la Dominique est situé à 4 heures de marche (aller-simple) du village de Laudat. Inaccessible par voiture, le trajet à pied est éprouvant et parfois dangereux et il est conseillé de l’entamer en présence d’un guide.  Des randonneurs ont déjà perdu la vie sur le parcours et d’autres, brûlés par l’eau, ont du être évacués par hélicoptère. Le Boiling Lake est un lac de la Dominique. Avec une température de l’eau dépassant 82 °C, il s’agit du deuxième plus grand lac en ébullition du monde, après le Frying Pan Lake de Nouvelle-Zélande.


De nombreuses stations-services prises d’assaut en Martinique, ce vendredi

Article précédent

Violences en Guadeloupe : pas de manifestant décédé, la préfecture dément fermement la rumeur

Article suivant

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans La Dominique

Tu pourrais aussi aimer