Coronarivus, covid-19
Image d'illustration.

Le Premier ministre slovaque, Eduard Heger a annoncé qu’un confinement pour les non-vaccinés va être mis en place, le lundi 22 novembre 2021, un peu comme l’Autriche a fait en début de semaine. La Slovaquie qui compte 5.5 millions de personnes a enregistré un nombre record de cas au cours des derniers jours, dépassant les 8.000 contaminations mardi.

Dès lundi prochain, et pour les trois semaines à venir, seules les personnes vaccinées et celles qui ont eu le Covid-19 aux cours des six derniers mois pourront désormais entrer dans les restaurants, les magasins non-essentiels, les salles de sport et les évènements publics, rapporte Bloomberg.

Dans les régions les plus touchées par le coronavirus, il sera obligatoire de tester les personnes non-vaccinées sur les lieux de travail, et les restaurants pourront uniquement servir des plats à emporter.

Seules les personnes vaccinées seront les premières à bénéficier d’un assouplissement des restrictions, a poursuivi le Premier ministre slovaque. Actuellement, la Slovaquie a l’un des taux de vaccination les plus bas de l’Union européenne, avec 45% de la population totale vaccinée contre la moyenne de l’UE de 65%. Le pays compte 13.725 décès depuis le début de la pandémie.


Les services de garderie et de restauration scolaire pas assurés, ce lundi 22 novembre 2021 à Trinité

Article précédent

L’amphithéâtre du pôle de formation de la CCI Martinique porte le nom d’Hervé Honoré

Article suivant

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans Covid-19

Tu pourrais aussi aimer