Le 23 octobre dernier, le président du conseil exécutif de la CTM, Serge Letchimy envoyait un courrier à Olivier Véran, le Ministre de la Santé et des Solidarités où il demandait la mise en place de manière urgente d’une médiation en Martinique. Une demande faite suite aux différentes mobilisations, notamment des syndicats du CHU de Martinique contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale. Cette demande de médiation a été acceptée par le Gouvernement, ce mardi 26 octobre 2021.

Dans les prochains jours, plusieurs émissaires du Gouvernement se rendront en Martinique afin de participer à un dialogue multipartite sur les différents points de blocage. L’objectif est de rétablir sans plus tarder un espace de dialogue serein avec l’ensemble des parties prenantes. L’engagement de ce processus pourrait constituer une première étape vers l’apaisement du climat social sur notre territoire.

Je suis satisfait que le Gouvernement réponde favorablement à ma demande de mise en place d’une médiation à la Martinique. Cette médiation est un impératif pour retrouver la voie du dialogue sur notre territoire. Un dialogue serein et salutaire.
(Serge Letchimy)

L’embouteillage de Brasserie-Lorraine a doublé voire triplé suite à la fermeture de la RD3 à Soudon

Article précédent

Incident sur un réseau 20 000 volts d’EDF, de nombreux foyers de plusieurs communes concernés

Article suivant

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans Covid-19

Tu pourrais aussi aimer