Julien Houdebine directeur commercial Corsair
Julien Houdebine directeur commercial et marketing à Corsair. ©ZayActu.

Ce jeudi matin (28 octobre 2021), la compagnie aérienne Corsair, tenait une conférence de presse à l’hôtel Bakoua aux Trois-Îlets pour annoncer que Corsair continuait à soutenir l’emploi des jeunes dans les Outre-mer, notamment en Guadeloupe et en Martinique où 80 personnels navigants commerciaux seront recrutés dans les prochaines semaines. Il faut savoir que la compagnie Corsair est présente depuis plus de 30 ans sur les dessertes des Outre-mer et a toujours eu pour ambition de contribuer au développement des échanges économiques, touristiques et aussi familiaux ainsi que du fret.

Aujourd’hui, Corsair souhaite donc s’impliquer encore plus dans le dynamisme économique des Outre-mer et le soutien de l’emploi local, et ce, malgré la crise de la covid-19. Ainsi, 120 recrutements sont prévus en Outre-mer d’ici juin 2023, dont 40 postes pour chacune des deux îles, la Martinique et la Guadeloupe.

Les candidats, sélectionnés par Pôle Emploi, ont déjà suivi une formation rigoureuse et complète de  313 heures, déposée à la DGAC, que des vols de familiarisation jusqu’en mai 2022.  A compter de mai 2022 : ces nouvelles recrues feront partie des équipages des vols au départ de leur  île : 1 vol quotidien sur chaque île des Antilles en basse saison et jusqu’à 2 vols quotidiens par île en  haute saison.

Cet ambitieux projet est soutenu à travers différentes aides par les autorités et les organismes locaux,  notamment les régions Guadeloupe et Martinique, la Direction Régionale de l’Insertion, les Antennes  régionales Pôle Emploi et du MEDEF, la DREETS (Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du  travail et des solidarités), l’AKTO (Opérateur de compétences des services à forte valeur ajoutée humaine) et LADOM (Agence De l’Outre-mer pour la Mobilité).
Isabelle Michalak, directrice des Ressources Humaines :
Cette démarche de recrutement d’équipes dans les Antilles est primordiale pour nous et conforte notre ambition d’être un acteur du développement de ces territoires. Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux talents au sein de la compagnie Corsair, source d’enrichissement de notre culture et d’amélioration de la qualité de la  relation avec nos clients.
Isabelle Michalak DRH Corsair

Isabelle Michalak DRH Corsair. ©ZayActu.

De nouvelles liaisons vers les Antilles au départ de villes de province

Corsair décide de renforcer les dessertes vers ces destinations avec le démarrage de lignes depuis la  province depuis Nantes/FDF à partir du 16 décembre 2021, Lyon/PTP le 17 décembre 2021 et Bordeaux/PTP le 19 décembre 2021.  Dès leurs ouvertures, ces lignes de province vers les destinations d’Outre-mer ont affiché un grand  succès. Les clients en région sont au rendez-vous. Le succès a été tel sur la ligne Nantes vers Fort-de-France qu’un deuxième vol a été ajouté. Et, grâce à son partenariat avec Air Antilles, les clients ont  accès à un réseau à de nombreuses destinations dans les Caraïbes, avec un seul billet de bout en bout.

Ces ouvertures de lignes permettent de répondre aux attentes de toutes les catégories de clientèles,  notamment les jeunes bacheliers, qui peuvent ainsi rester connectés et voyager vers la France  métropolitaine et ses universités plusieurs fois dans l’année.

Julien Houdebine, directeur Commercial et Marketing :
Notre implantation dans les départements  d’Outre-mer fait partie de notre ADN, c’est pourquoi nous continuons de renforcer notre programme  vers ces destinations. Il s’agit aussi de répondre à une demande croissante de la part des Français, qu’ils  soient à Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes ou dans les Outre-mer, de pouvoir rejoindre les Outre-mer et  l’Hexagone en vols directs sans repasser par Paris.
Afin d’accompagner la diversification de son réseau et le renforcement des fréquences, Corsair  poursuit un projet ambitieux de renouvellement de sa flotte, qui traduit également sa préoccupation  de participer concrètement à la transition énergétique du secteur aérien.

Une flotte complètement renouvelée d’ici 2024

Malgré la crise, Corsair a maintenu le programme de renouvellement de sa flotte et se dote d’Airbus  A330neo, appareils de dernière génération plus respectueux de l’environnement.  Les cabines sont composées de 3 classes de voyage (business, premium, éco) qui accueillent 352  passagers (20 sièges en Business, 21 sièges en Premium, et 311 sièges en Economie dont 33 sièges en Eco+). Les passagers apprécieront le calme de la cabine dans toutes les phases du vol. Et pour cause, il s’agit en effet de la cabine la moins bruyante de sa catégorie.

Pour encore plus de confort, Corsair a  prévu des rideaux réducteurs de bruit et de lumière, installés au niveau de tous les galleys. Les A330neo  possèdent des cabines ultra-modernes, avec la possibilité de se connecter au wifi à bord pendant tout  le vol, via 4 packs qui répondent aux besoins de chaque passager. Un système de divertissement à bord  attend les clients qui profiteront d’une offre de distractions très élargie. Plus de 100 films et séries, albums musicaux, playlists, radios, jeux, séries, programmes enfants… tout est réuni pour permettre aux passagers de profiter au maximum de leur voyage.

En 2024, Corsair aura parachevé le renouvellement de toute sa flotte et sera ainsi une des plus récentes  du marché.


Un homme tué à l’arme blanche au François, mercredi soir

Article précédent

La prolongation du pass sanitaire adoptée par le Sénat ainsi que l’état d’urgence en Martinique

Article suivant

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans Antilles

Tu pourrais aussi aimer