Un déconfinement progressif pourrait être annoncé par Stanislas Cazelles, préfet de la Martinique, ce jeudi 16 septembre 2021 dès 16 heures. En effet, le préfet s’exprimera à cette date, très certainement en présence des représentants de l’Agence Régionale de Santé (ARS) sur la situation sanitaire liée à la covid-19 d’une part, et sur les prochaines mesures d’autre part.
En confinement depuis le 31 juillet dernier, puis en confinement strict le 11 août 2021, la Martinique voit ses chiffres liés à l’épidémie de covid-19 s’améliorer petit à petit. Avec 1 021 cas enregistrés en une semaine sur notre île, nous sommes aujourd’hui bien loin des 4 221 cas annoncés en une semaine le 10 août dernier, cependant, les chiffres restent importants et la situation hospitalière reste forte avec une centaine de personnes hospitalisées en soins critiques.
En tout cas, ce jeudi après-midi, un allègement des mesures de confinement pourrait être annoncé par les autorités, sous quelle forme ? Le couvre-feu lui devrait rester aussi en vigueur. Cette annonce est très attendue par la population, mais particulièrement par les commerçants qui ont été obligés de fermer leur commerce. Bien évidemment, ZayActu sera mobilisé afin de vous informer sur cette annonce du préfet.