Une enquête ouverte suite à la publication d’une fake news annonçant le décès d’une ancienne élue à la CTM

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Depuis ce lundi matin (14 août 2021), sur les réseaux sociaux, une infox est diffusée concernant une ancienne élue du conseil d’administration du STIS 972 et d’une ex-conseillère territoriale de la CTM, Marie-Line Lesdesma qui serait décédée des suites d’une seconde dose de vaccin. Une publication accompagnée d’une commentaire « Djel tout moun femin ». Un message qui aurait été diffusé sur un groupe fermé et qui a dépassé les frontières du groupe jusqu’à atteindre les proches de la principale concernée. Sur sa page Facebook, le STIS 972 indique :

« Se dégager de toutes responsabilités face à cette fausse et honteuse information et une enquête de police va être ouverte ». Le Stis 972 sera solidaire de la famille et condamne fermement le responsable du relai de ce faux message. Ces propos sont très graves et peuvent inquiéter en plus, les populations soucieuses de se faire vacciner à l’heure ou il est fortement recommandé de le faire. Cet acte sera puni.

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.