Le module militaire annoncé en fin de semaine dernière est arrivé en Martinique, ce lundi 3 août 2021. En effet, avec la reprise de l’épidémie de covid-19 en Martinique et la tension hospitalière qui est très forte, le Ministère des Armées en coopération avec le ministère des Solidarités et de la Santé et le ministère des Outre-Mer ont déployé par avion de transport A400M, une équipe de renfort militaire issue du module militaire de réanimation (MMR).
Ce module comprenant une cinquantaine de militaires, dont 28 du service de santé des armées (SSA) et 8 du régiment médical de l’armée de Terre sera intégré au centre hospitalier universitaire (CHU) de Fort-de-France. Il permettra d’augmenter la capacité d’accueil en réanimation du CHU de Martinique de 5 places à partir de ce lundi et de 10 places avant la fin de la semaine.
Avec ce nouveau renfort, les armées poursuivent leur engagement dans l’opération résilience en restant mobilisées dans la lutte contre l’épidémie de la covid-19. Ce soutien intervient dans le cadre de la gestion de la crise liée à la 4ème vague de l’épidémie sur notre île. Un soulagement pour les équipes du CHUM qui sont aujourd’hui épuisées et débordées.
[…] qu’un module avec une cinquantaine de militaires est arrivé, il y a quelques jours en Martinique afin de soutenir le personnel de réanimation, […]