En ce mardi soir (13 juillet 2021), jour où le couvre-feu est entré en vigueur, plusieurs centaines de personnes sont actuellement mobilisées à Fort-de-France à proximité de la préfecture. En effet, cette mobilisation fait suite à un appel lancé sur les réseaux sociaux par des internautes qui en ont ras-le-bol des différentes mesures de restrictions prises par les autorités dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de covid-19 en Martinique.
Pour rappel, lors de son allocution télévisée, Emmanuel Macron, président de la République avait annoncé la mise en place d’un nouveau couvre-feu à la Réunion et en Martinique. Quelques heures plus tard, le préfet, Stanislas Cazelles annonçait par voie de communiqué de presse, le jour et les horaires de ce couvre-feu qui est censé duré trois semaines. Aujourd’hui, la population en a marre de ces mesures et le fait savoir dans les rues de Fort-de-France.
Au niveau des forces de l’ordre, la route passant entre l’ancien commissariat de police de Fort-de-France et la préfecture a été barrée par la police.
[…] s’agit de la seconde mobilisation après celle de mardi dernier qui avait rassemblé plus d’un millier de personnes à Fort-de-France. Au niveau des forces de l’ordre, elles sont déjà bien […]