C’est un véritable drame qui s’est produit au Mexique à Mexico plus précisément. En effet, un pont s’est littéralement effondré alors qu’une rame de métro se trouvait dessus. Des images des caméras de vidéosurveillance ont été diffusées par les médias mexicains et montrent l’ampleur des dégâts.
L’accident s’est produit vers 22 heures heure locale près de la station Olivos, sur la ligne 12 du métro, dans le sud de la capitale mexicaine. Les télévisions locales ont montré des dizaines de pompiers et secouristes s’efforçant de désincarcérer les passagers du train au milieu des gravats, des câbles et des morceaux de métal tordus.
« Soudain, j’ai vu la structure qui se brisait », a raconté un témoin à la chaine de télévision mexicaine Televisa. « Lorsque la poussière s’est dissipée, j’ai essayé de voir ce que je pouvais faire pour aider. Le silence était terrible. Deux personnes ont été sorties des décombres. Les autres sont encore enfouies », a-t-il dit d’une voix prise par l’émotion.
Lors de sa chute, la rame de métro s’est brisée en deux. Des pans entiers du pont jonchaient la route au-dessus duquel la structure était suspendue avant de s’effondrer pour des raisons encore inconnues.
Le moment où un pont de Mexico sur lequel passait un métro s’est effondré.
Il s’agirait de la ligne 12.
De nombreux blessés, selon les médias locaux.#Mexico #MetroCDMX pic.twitter.com/40JblU2eTF
— Antoine Llorca (@antoinellorca) May 4, 2021