« Tous ensemble, unis et vaccinés contre la covid-19… Tous vaccinés pour s’en sortir. En partenariat avec l’ARS et le CHOG (Centre hospitalier de l’Ouest Guyanaise), votre SUPER U vous offre un bon d’achat de 5 euros pour les 2 000 premiers vaccinés. »
Voici le message qui a été posté, ce mardi 20 avril 2021 sur la page Facebook du Super U Saint Laurent du Maroni en Guyane. Depuis, les réseaux sociaux sont en effervescence et beaucoup ne comprennent pas l’objectif de cette offre. Certains pensaient même à une grosse blague ou tout simplement à un fake-news.
« Cette offre est contre productive. Je me suis fais vacciné et je trouve gênant de tendre une carotte de ce genre pour inciter la population à le faire. Je doute qu’une pub de ce genre soit validée dans l’hexagone. Faites la même proposition rien qu’à Cayenne et vous verrez. ..Empoisonner son peuple avec un bon d’achat de 5euros je n’ai jamais rien vu d’aussi honteux je n’aurais plus jamais mis les pieds dans votre magasin. MAIS VOUS VOUS FOUTEZ DE LA GUEULE DU MONDE VOUS SUPER U VOUS VOUS BASÉ SUR LA PAUVRETÉ DES PERSONNES QUI NONT PA S POUR FAIRE DE LA PROMOTION POUR UN MAUDIT VACCIN MISÉRABLE ÊTES VOUS. »
Pour l’heure, l’ARS Guyane n’a pas réagi suite à ce tollé provoqué par cette offre sur les réseaux sociaux. À suivre donc…