Dans un post Facebook, la compagnie aérienne Air Belgium indique repousser ses vols vers les Antilles au 2 juillet 2021. La compagnie indique souffrir d’un manque de perspective, comme tout le secteur aérien, en raison de mesures et restrictions sanitaires qui évoluent constamment. « Il est compliqué d’avoir une visibilité claire sur le long terme », indique Air Belgium
Elle a donc décidé d’anticiper une reprise de ses vols passagers vers les Antilles à partir du 2 juillet prochain, en espérant que la vaccination et la mise en place du certificat européen permettront de voyager à nouveau librement au sein de l’Union européenne dont font partie la Martinique et les Îles de Guadeloupe. Il n’y aura pas d’interruption non plus du programme de vols vers la Martinique en septembre et en octobre.
Malheureusement, les incertitudes persistent pour notre secteur d’activités et nous n’avons aucune visibilité sur les décisions prises par les différentes autorités belges, françaises et/ou antillaises. En Belgique, la levée de l’interdiction des voyages non-essentiels initialement prévue le 18 avril prochain, n’est pas garantie. En France, les motifs impérieux conditionnent toujours les voyages vers la Martinique et la Guadeloupe. D’après les informations reçues des parties prenantes au niveau local, cette obligation ne sera pas levée avant plusieurs semaines. Au vu de ce qui précède, nous n’avons d’autre choix que de reprogrammer la reprise de nos vols à une date réaliste et objective, soit le 02 juillet 2021.
À partir du 3 juillet, Air Belgium renforcera également son offre vers les Caraïbes en proposant, au départ de l’aéroport de Brussels Charleroi, un vol à destination de l’île de Curaçao via l’aéroport de Fort-de-France, en Martinique. « Nouvelle destination : Dès le 03 juillet, envolez-vous vers la magnifique île de Curaçao depuis Fort-de-France. »