À la uneActualitésCaraïbesFranceMartiniqueOutre-Mer

Covid-19 : le président de la République Emmanuel Macron s’exprimera ce mercredi après-midi

Le président de la République doit s'adresser aux Français ce mercredi soir. La piste d'une fermeture des écoles dans l'hexagone est pour l'heure l'option privilégiée par l'exécutif.

Ce mercredi à 20 heures (heure en France) et à 14 heures en Martinique, le président de la République, Emmanuel Macron va s’adresser aux Français. De nouvelles mesures seront annoncées par le président de la République afin de faire face à l’épidémie de covid-19 qui ne cesse de progresser dans l’hexagone, mais aussi dans les territoires d’Outre-mer. Selon nos informations, la piste d’une fermeture des écoles est pour l’heure l’option privilégiée par l’exécutif.

 

Plus de 5 000 personnes sont, désormais, soignées dans des services de réanimation, un nombre qui ne cesse d’augmenter. Le pic de la deuxième vague de l’épidémie à l’automne 2020 a été dépassé, et près de 90 % des lits de réanimation sont actuellement occupés en France, selon le ministère de la santé.

Jean Castex prendra la parole jeudi

Le premier ministre parlera, à son tour, jeudi, a annoncé, mercredi, Matignon à l’Agence France-Presse. Cette déclaration sera suivie d’un débat et d’un vote devant les deux chambres du Parlement « sur l’évolution de la situation sanitaire et les mesures nécessaires pour y répondre ».

« Ce débat se tiendra le matin à l’Assemblée nationale puis au Sénat l’après-midi », a précisé Matignon, en ajoutant qu’il s’effectuait sur la base de l’article 50-1 de la Constitution qui n’engage pas la responsabilité du gouvernement.

Anne Hidalgo appelle à fermer les écoles à Paris

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a demandé, mercredi, la fermeture des écoles dans la capitale, au vu de la situation sanitaire « très grave » et de la « désorganisation très grande » dans les établissements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.