À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Des élèves du lycée de Bellefontaine dénoncent un manque d’enseignants

Des élèves du lycée polyvalent Nord-Caraïbe à Bellefontaine sont mobilisés, ils dénoncent un manque d'enseignants à l'approche d'examens. Ce mercredi matin, l'accès à l'établissement était bloqué.

Ce mercredi matin (3 mars 2021), l’accès au lycée polyvalent nord-caraïbe à Bellefontaine était bloqué par des élèves. Ces derniers protestent contre le non-remplacement d’un professeur de gestion absent depuis 5 mois maintenant. Selon une étudiante en BTS Management en hôtellerie restauration, ils n’ont plus cours de gestion depuis le mois d’octobre 2020 alors qu’ils passent un examen à la fin de ce mois de mars. Il faut savoir que la matière en question est coefficient 15.

Une délégation d’élèves a été reçue au rectorat lundi afin d’avoir des réponses. Toujours selon nos informations, un professeur leur a été affecté, mais que pour deux semaines.  Cette même délégation d’élèves a demandé le report de l’examen pour le mois de mai et de suivre des cours en visio-conférence avec des professeurs de Guadeloupe afin de rattraper les heures qu’ils n’ont pas pu avoir depuis octobre dernier.

Aujourd’hui, ces étudiants sont inquiets à l’approche des examens. Ils ont donc décidé de bloquer l’accès à l’établissement afin de se faire entendre. À suivre donc…

Chaîne Telegram ZayActu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.