Ce mercredi matin (3 mars 2021), l’accès au lycée polyvalent nord-caraïbe à Bellefontaine était bloqué par des élèves. Ces derniers protestent contre le non-remplacement d’un professeur de gestion absent depuis 5 mois maintenant. Selon une étudiante en BTS Management en hôtellerie restauration, ils n’ont plus cours de gestion depuis le mois d’octobre 2020 alors qu’ils passent un examen à la fin de ce mois de mars. Il faut savoir que la matière en question est coefficient 15.
Une délégation d’élèves a été reçue au rectorat lundi afin d’avoir des réponses. Toujours selon nos informations, un professeur leur a été affecté, mais que pour deux semaines. Cette même délégation d’élèves a demandé le report de l’examen pour le mois de mai et de suivre des cours en visio-conférence avec des professeurs de Guadeloupe afin de rattraper les heures qu’ils n’ont pas pu avoir depuis octobre dernier.
Aujourd’hui, ces étudiants sont inquiets à l’approche des examens. Ils ont donc décidé de bloquer l’accès à l’établissement afin de se faire entendre. À suivre donc…