À la uneActualitésCaraïbesCovid-19Martinique
URGENT

401 cas de covid-19 enregistrés en une semaine en Martinique dont deux décès supplémentaires

La Martinique a enregistré en une semaine 401 nouveaux cas de covid-19 selon l'Agence Régionale de Santé (ARS) sur 5 666 tests réalisés. On note également deux décès supplémentaires liés au coronavirus.

L’épidémie de covid-19 continue de s’accélérer en Martinique à en croire les derniers chiffres de l’Agence Régionale de Santé (ARS) publiés, ce mardi matin. En effet, 401 nouveaux cas de covid-19 ont été enregistrés en une semaine sur notre île sur 5 666 tests réalisés. Cette augmentation de cas pourrait s’expliquer par un nombre beaucoup plus important de tests, 5 666 la semaine dernière contre 4 517 la semaine précédente.

Toujours est-il, le taux de positivité est de 7,8%. Il est en augmentation par rapport à celui de la semaine précédente (5,6% et supérieur au seuil de vigilance). En ce qui concerne les hospitalisation, on en compte 37, dont 10 sont en réanimation. Deux décès supplémentaires liés à la covid-19 sont à déplorer, ce qui porte le nombre à 49 décès depuis le début de l’épidémie. 7 clusters sont en cours d’investigation.

Avec ces nouveaux chiffres, le préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles pourrait à nouveau prendre de nouvelles mesures drastiques, ce mardi après-midi pour freiner la circulation du virus sur notre île.
Covid-19 en Martinique 23 mars 2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.