À la uneCaraïbesL'actuMartinique

Covid-19 : “Tester, vacciner”, une opération de mobilisation mise en place ce week-end

VaccinationImage d'illustration

Dans un communiqué de presse publié ce vendredi après-midi, l’agence régionale de santé (ARS) annonce mettre en place pour le week-end qui arrive une opération du nom de “tester vacciner”. Cette opération a pour objectif entre autre de sensibiliser la population sur les gestes barrières pour mieux protéger individuellement et collectivement. Cette opération vient donc renforcer la campagne de vaccination déjà mise en place depuis plusieurs semaines en Martinique.

Notre île est actuellement l’un des territoires les moins touchés par l’épidémie de covid-19. Elle bénéficie à ce titre, d’un faible niveau de mesures restrictives. Une reprise globale de l’épidémie est constatées dans beaucoup de territoires, notamment dans la Caraïbe et la Martinique voit une circulation toujours active du virus et de variants anglais notamment. Il est donc indispensable, face à la covid de rester particulièrement mobilisés.

Face à la circulation persistante du virus et de ses variants en Martinique, il est nécessaire de rappeler l’importance de se faire tester, surtout pour les personnes porteuses de symptômes. Le dépistage de la covid-19 par la réalisation des tests virologiques (RT-PCR) et/ou antigéniques est essentiel pour casser le plus rapidement possible les chaînes de contamination.

La campagne de vaccination se poursuit et s’accentue

Pour l’ARS, c’est le moment de se faire vacciner contre la covid-19. À ce jour, près de 5 500 martiniquais ont été vaccinés. “Il reste encore une marge de progression importante, afin que la population soit protégée contre le développement de formes graves de la maladie” indique l’ARS dans son communiqué de presse. Dans le contexte sanitaire actuel, la vaccination des personnes fragiles et des soignants, constitue un enjeu majeur.
Un centre de dépistage sera mis en place à Fort-de-France sur le Malécon, de 8 heures à 13 samedi et dimanche 7 mars 2021.

Qui peut se faire vacciner ?

La vaccination cible en priorité les personnes les plus vulnérables, susceptibles de faire des formes graves et les personnes et les soignants qui s’en occupent.

Où se faire dépister et se faire vacciner ce week-end ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.