Un point presse était organisé, ce mardi après-midi dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé (ARS) afin de faire le point sur la situation sanitaire en Martinique liée à la covid-19 et sur les test de chlordéconémie. Un point presse organisé près de deux semaines après la fin du carnaval 2021.
Dans son point de presse, l’ARS a annoncé une augmentation des cas de covid-19 et des variants anglais. En effet, en une semaine, 121 nouveaux cas ont été enregistrés sur notre île. En ce qui concerne le variant anglais, 100 sont avérés sur notre territoire depuis le début. Il faut rappeler que la semaine dernière, seulement 58 cas avaient été enregistrés chez nous. Aujourd’hui 14 personnes sont hospitalisées et 3 patients se trouvent en réanimation. Le taux de positivité a augmenté de 3 % (nombre de personnes testées positives pour la première fois rapporté au nombre total de personnes testées positives ou négatives sur une période donnée).
Si la situation ne se dégrade pas (encore) l’ARS estime que la circulation du virus est toujours active en Martinique. Il est demandé à tous d’être toujours très prudents et de respecter les mesures de protection et de se faire vacciner.