Comme l’a annoncé le Président de la République, dès la semaine du 25 janvier 2021, tous les étudiants, boursiers ou non et internationaux pourront bénéficier de deux repas par jour au tarif de 1 euro. « Toutes celles et ceux qui vivaient de petits boulots, dans la restauration, l’événementiel, la vie culturelle, ont perdu ces revenus », a admis le président de la République, avant d’annoncer qu’il voulait « permettre à tous les étudiants non-boursiers et internationaux qui en font la demande d’avoir accès à deux repas par jour à 1 € ». Ce sera également le cas pour les boursiers, qui avaient jusqu’ici accès à un repas quotidien à un euro.
Quand la mesure sera-t-elle appliquée ?
Les Crous procèdent à la modification des tarifs de l’ensemble des étudiants concernés. Cette modification sera assurée pour le lundi 25 janvier pour l’ensemble des étudiants.
Pour savoir si le changement est opérationnel, chaque étudiant peut se rendre sur son espace Izly et voir si son tarif a été modifié.
Comment en bénéficier ?
Pour en bénéficier, il suffit d’activer son compte Izly sur https://mon-espace.izly.fr
Pour les étudiants déjà titulaires d’un compte Izly, la modification de tarif s’effectuera à partir de vendredi 21 janvier et jusqu’au début de la semaine prochaine. Pour les étudiants n’ayant pas activé leur compte Izly, il leur suffit de le faire en se rendant sur le site https://mon-espace.izly.fr. Chaque étudiant recevra alors un mail lui confirmant qu’il bénéficie du repas à 1 €. Les étudiants pourront payer avec le moyen de paiement de leur choix (carte izly, CB, espèce).
Exceptionnellement, en raison du couvre-feu, les étudiants sont autorisés à acheter deux repas en même temps en vente à emporter, un pour le déjeuner et un pour le dîner.
Où peut-on accéder à la restauration universitaire ?
Retrouvez la liste des points de vente ouverts sur le site internet de votre Crous.
Près de 400 points de vente sont aujourd’hui ouverts, avec une offre de plats chauds, « faits maison » par les équipes des Crous. En effet, les Crous s’attachent à proposer une offre diversifiée, engagée envers l’équilibre alimentaire et affirment leur attachement à leur mission sociale de restauration, pour tous. Progressivement, le nombre de points de vente va augmenter pour s’adapter à la demande des étudiants du fait de l’augmentation des enseignements en présentiel. Par ailleurs, la majorité des points de vente sera ouvert toute l’après-midi et ce jusqu’à l’heure du couvre-feu.
Pour rappel, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, les structures de restauration des Crous proposent actuellement les repas exclusivement en vente à emporter.
Voir cette publication sur Instagram