Covid-19 : levée du plan blanc au CHU de Martinique à partir du 14 décembre 2020

1 lecture minimale

En pleine épidémie de covid-19 et de dengue, le 14 septembre dernier, le plan blanc avait été déclenché au CHU de Martinique. Aujourd’hui, le plus dure est derrière nous. Les deux épidémies sont en nette diminution et permettra à partir du lundi 14 décembre 2020 de lever ce plan blanc.

Dans un communiqué de presse, Benjamin Garel, le directeur du CHUM remercie les patients, les visiteurs et les personnels pour leur implication dans le respect des dispositifs et protocoles mis en place au sein de l’établissement durant la gestion de cette situation exceptionnelle.

À l’époque, les services d’urgence des hôpitaux Pierre Zobda Quitman, de la MFME, et de Trinité étaient proches de la saturation. Il était donc urgent de limiter l’afflux de patients dans les hôpitaux et de les orienter pour les cas les moins graves vers des consultations en centre de santé, chez le médecin traitant ou en maison médicale de garde.
Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
25°C
Martinique
ciel dégagé
25° _ 25°
88%
2 km/h
jeu
29 °C
ven
29 °C
sam
29 °C
dim
27 °C
lun
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.