En juin dernier, la chaîne de télévision Trace Tropicale tirait sa révérence au profit de la dernière-née du groupe, Trace Caribbean. Avec ce nouveau nom, c’est une nouvelle ligne éditoriale qui a été mise en place par la direction. Avec la musique au centre de sa programmation, Trace Caribbean promet une exceptionnelle mise en avant de la production vidéographique de nos artistes. Désormais, zouk, reggea, soca, kompas, dancehall ou trap locale font l’identité de la chaîne.
Entre concerts et interviews exclusives, les interprètes caribbéens se dévoilent aussi lors de rendez-vous tantôt intimistes comme Music Drive, tantôt au sein de lieux qui les ont marqués comme Caribbean Faces. Mais ce n’est pas tout : Trace Caribbean innove en proposant un tour de la Caraïbe grâce à des émissions inédites mettant en lumière des personnalités ou des anonymes. On y parle cuisine, sport mais aussi voyage ou cinéma… un véritable enrichissement culturel pour toujours mieux satisfaire les téléspectateurs !
Un positionnement qui réunit toutes « les Caraïbes »
Canal bilingue dès janvier 2021, Trace Caribbean élargit sa cible et parle désormais à un public de francophones comme d’anglophones. La chaîne est diffusée dans l’ensemble des DROMs, Trinidad, Saint-Martin, Haïti, en France Hexagonale mais aussi 30 autres pays dont l’Italie, le Japon, les États-Unis. Elle permet ainsi de créer une véritable vitrine pour les acteurs des Antilles-Guyane à travers le monde.