En début d’après-midi, Jean Castex, le Premier ministre indiquait que la Martinique était le seul territoire des Outre-Mer a être concerné par un reconfinement. Une mesure confirmée par le préfet, Stanislas Cazelles qui a précisé que ce confinement prendrait effet à partir de demain, vendredi 30 octobre 2020 et pour une durée de trois semaines minimum. Un vrai coup dur pour certains commerces.
Suite à ces annonces, Tropiques Atrium, Scène Nationale de Martinique est dans l’obligation d’annuler toutes ses manifestations jusqu’à nouvel ordre.
« Compte tenu de la mise en place d’un confinement national qui concerne également la Martinique, à compter de ce soir, minuit, les manifestations prévues initialement à Tropiques Atrium sont annulées.
Le CinéMartinique Festival dont la clôture était prévue le samedi 31 octobre s’achèvera ce jeudi 29 octobre lors de la projection de 20h, avec l’annonce des lauréats des compétitions. Le concert de clôture de Simenn lang nou, prévu le vendredi 30 octobre à Schoelcher est donc annulé. L’ensemble des spectacles, projections, expositions et formations prévus sont annulés et ce, jusqu’à nouvel ordre. »