Samedi 12 septembre 2020, vers 18 heures, la gendarmerie reçoit un appel de détresse de 3 randonneurs (1 mère et ses 2 fils). Ils se déclarent perdus sur la presqu’île de La Caravelle. La maman, âgée de 65 ans, vient de faire un malaise. Ils ont dû se séparer afin de pouvoir prévenir les secours. Sans attendre et malgré la nuit, 6 gendarmes de la Trinité entreprennent le circuit de la randonnée afin de localiser les victimes et leur porter secours. Avec l’aide de l’hélicoptère de la gendarmerie et de son phare de recherches, les victimes sont localisées en bordure de falaises.
Rapidement, la mère de famille est prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital de La Trinité. Ses jours ne sont plus en danger ! Quant à eux, les deux fils sont raccompagnés à leur véhicule par les gendarmes.
Les membres de cette famille avaient entrepris la randonnée vers 15 heures. Ils n’avaient pas pris de carte avec eux, ni emporté d’eau et n’étaient chaussés que de tongs. Tout est bien qui finit bien ! Cette mésaventure aurait pu mal tourner. Ne négligeons rien, restons prudents en toutes circonstances.