À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Dengue : plus de 2 000 cas en une semaine, la circulation du virus plus que jamais active

L'épidémie de dengue circule très activement en Martinique avec plus de 2 000 cas en une semaine sur notre île. Restons mobilisés !

Alors que les indicateurs de surveillance de la covid-19 montrent une circulation active du virus en Martinique, c’est bien une autre épidémie qui inquiète particulièrement les autorités, mais aussi la population. En effet, lors d’un point presse qui s’est tenu, ce mardi 29 septembre 2020, le Dr Viguier, directeur général de l’ARS a indiqué que notre île a enregistré en une semaine plus de 2 000 cas.

Afin de faire face à la propagation de ce virus transmis par le moustique, des actions de sensibilisation et de démoustication sont organisées par l’ARS, la CTM et les collectivités. Cependant, ce combat mené contre le moustique doit être l’affaire de tous.

Adoptons les gestes simples

Détruisez les gîtes à moustiques. Eliminez les eaux stagnantes et surtout, changez l’eau des vases à fleurs deux fois par semaine. N’hésitez pas à couvrir les fûts et réserves d’eau avec une toile moustiquaire et de nettoyer les gouttières régulièrement. Les déchets inutiles dans et autour la maison doivent être éliminés. Les pneus et récipients doivent être mis à l’abri de la pluie. Tous ces petits gestes pourront alors limiter la propagation de la dengue.

Protégez-vous contre les piqûres de moustiques

Il faut vous protéger contre les piqûres de moustiques. Dormez si possible sous une moustiquaire et utilisez des produits répulsifs (crèmes, spray, lotions anti-moustiques). Il est recommandé d’utiliser une raquette anti-moustiques et de porter des vêtements longs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité