À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Agression d’une mineure : « J’ai signalé au Parquet ces faits de violence que je déplore et condamne »

Une mineure a été agressée par deux autres la semaine dernière à la Sainte-Famille au Robert. Une scène filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. La CTM informe du retrait de l'autorisation d'accueil de mineurs au titre de l'Aide Sociale à l'Enfance de la MECS "La Sainte Famille".

Dans un article publié sur notre site internet, hier matin, on parlait d’une affaire de cas de harcèlement et d’agression sur une fillette âgée seulement de 12 ans à la Sainte-Famille au Robert. Deux vidéos circulaient sur les réseaux sociaux rendant fous de rage les internautes.

À la suite de ça, Alfred Marie-Jeanne, le président du conseil Exécutif de la CTM informe dans un communiqué de presse du retrait de l’autorisation d’accueil de mineurs au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance de la MECS « La Sainte Famille ».

Il a été porté à ma connaissance la circulation sur les réseaux sociaux de vidéos montrant l’agression d’une jeune fille par deux autres, au sein de la Maison d’Enfants à Caractère Social de l’Association « La Sainte Famille ». J’ai signalé au parquet ces fais de violence que je déplore et condamne. Mon soutien à cette jeune victime et à sa famille est légitime. La CTM donnera les suites judiciaires qui conviennent à cette affaire. »
Dans ce même communiqué, Alfred Marie-Jeanne indique que « les faits témoignent de la persistance de dysfonctionnements au sein de cette structure, en dépit des différentes mesures arrêtées pour l’accompagner dans une meilleure prise en charge des enfants confiés[…] J’ai décidé l’activation de la procédure en vue du retrait de l’autorisation d’accueil de mineurs au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance de la MECS La Sainte Famille. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité