Covid-19 : renforcement des mesures de contrôle sanitaire entre la Martinique et la Guadeloupe

1 minute(s) lecture minimale

Communiqué de la préfecture

L’augmentation depuis la fin du mois de juillet dunombre de cas positifs covid-19 aux Antilles a abouti le 28 août dernier à l’inscription de la Martinique, de la Guadeloupe, de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy dans la liste des zones de circulation active du virus.

Afin de limiter le risque de transfert de cas positifs entre ces quatre îles, qui constituaient jusqu’à présent un espace de libre circulation, le préfet de la Martinique et le préfet de la Guadeloupe ont demandé aux compagnies aériennes d’assurer à compter du vendredi 4 septembre un contrôle avant embarquement de la température des passagers pour les vols entre la Martinique et la Guadeloupe.

Par ailleurs, le risque de propagation sera également contenu grâce à la diminution d’environ 30 % du trafic inter-île à partir du mois de septembre dont l’évolution sera contrôlée par la direction de la sécurité de l’aviation civile Antilles- Guyane.

Partager Cet Article
Laisser un avis
- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
légère pluie
26° _ 26°
83%
4 km/h
mer
29 °C
jeu
29 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
26 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.