À la uneActualitésCaraïbesMartiniqueMétéo

Une seconde perturbation en sortie d’Afrique placée sous surveillance

Une onde tropicale forte vient tout juste de sortir d'Afrique. Elle a immédiatement été placée sous surveillance par le NHC qui lui donne 30% de chance de devenir un phénomène cyclonique sur 5 jours.

Une seconde onde tropicale a été placée par le NHC sous surveillance. Elle vient tout juste de sortir d’Afrique et produit une grande zone pluvio-orageuse. Cette perturbation se déplace vers l’ouest entre 28 et 37 km/h. Elle a 20% de chance de venir un phénomène cyclonique entre 2 et 5 jours. Au milieu de la semaine prochaine, l’onde tropicale pourrait rencontrer des conditions beaucoup plus favorables et pourrait se développer rapidement. L’arc Antillais pourrait être intéressé, mais il est encore trop tôt pour dire sous quelle forme et surtout si nos îles seront directement impactées ou pas.

Au sujet de la toute première onde tropicale qui se rapproche de nos îles, le NHC a légèrement relevé le risque cyclonique. Elle a ce dimanche matin 30% de chance sur 5 jours de devenir un phénomène cyclonique.

Qu’en est-il de la tempête tropicale Joséphine ?

La nuit dernière, la tempête tropicale qui a longé les Petites-Antilles a beaucoup perdu en intensité. Elle rencontre actuellement des conditions très défavorables, notamment des vents de cisaillement.

Elle devrait dans la journée être déclassée en dépression, voire en onde tropicale forte. Ses restes sont se déplacer près des Bermudes vendredi prochain. L’arc antillais connait actuellement la traversée de la faible traîne de Joséphine apportant localement quelques ondées ou averses orageuses.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité