Hier, le NHC a placée une forte onde tropicale se situant au bon milieu de l’océan atlantique. Dans un précédent article publié sur notre site internet, nous avons indiqué que ce phénomène aurait rencontré des conditions favorables à un développement. Un développement qui pourrait limiter à cause des conditions qui deviendront défavorables à l’approche de l’arc antillais. Hier, le NHC lui donnait que 20% de chance de devenir une dépression tropicale.
La nuit dernière, les choses ont changé. L’onde tropicale a montré des signes de développement comme c’était initialement prévu. Ce matin, le NHC relève à 60% le risque cyclonique en 48 heures. Le NHC indique que les averses et les orages se sont mieux organisés avant de rencontrer comme indiqué plus haut des conditions moins favorables qui devrait limiter un développement supplémentaire.
En tout cas, elle devrait intéresser l’extrême sud de l’arc antillais à partir de vendredi. En ce qui concerne la Martinique, on devrait subir de fortes averses, à confirmer.