Un magasin situé à Orgeval dans les Yvenlines (Lidl) a fait une belle offre promo sur près d’une centaine de PlayStation 4 soit 95 euros. Juste avant l’ouverture du magasin, près de 500 personnes s’étaient déjà agglutinées devant le magasin où quelques tensions ont eu lieu. Il a fallu l’intervention des gendarmes pour gérer l’afflux des clients. « C’était tendu au moment de l’ouverture, on a engagé 70 personnes pour rétablir l’ordre et il a fallu repousser la foule », a précisé la gendarmerie.
#lidl sa commence déjà à s’embrouiller 😂😂😂😂 pic.twitter.com/pML6FqEW6j
— Rayan🇹🇳 (@rayanhmbrk1) June 17, 2020
La vente a été annulée, le magasin fermé
L’enseigne, qui propose régulièrement des promotions sur des produits non-alimentaires, commercialisait la PS4 au prix de 95 euros au lieu de 300. Dans l’espoir d’en profiter, certains clients avaient même campé devant l’établissement. Diffusées sur les réseaux sociaux, des images de la foule massée devant l’entrée du magasin montrent l’usage de gaz lacrymogènes, qui « fait suite à un jet de bouteille sur un gendarme », selon la gendarmerie.
Attroupement vente #PS4 #LIDL à Orgeval- Les consoles ont quitté le magasin. Ventes annulées !! pic.twitter.com/CJcvEZPsHC
— Gendarmerie des Yvelines (@Gendarmerie_078) June 17, 2020