À la uneActualitésCaraïbesCoronavirusMartinique

Coronavirus : 3 nouveaux cas de covid-19 enregistrés en Martinique en une semaine

Trois nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en une semaine en Martinique. Notre île atteint la barre des 200 cas confirmés depuis le début de l'épidémie.

Abonnez-vous à :  

La Martinique a atteint la barre des 200 cas confirmés de coronavirus depuis le début de l’épidémie. En effet, en une semaine, trois nouveaux cas ont été recensés chez nous. Il n’y a pas de patient hospitalisé en réanimation à ce jour. Le nombre de décès lui reste toujours à 14 en Martinique.

Parmi les 200 cas confirmés, il y a 102 femmes et 98 hommes.

  • 3 sont âgés de 0 à 14 ans
  • 47 sont âgés de 15 à 44 ans
  • 87 ont entre 45 et 64 ans
  • 47 sont âgés de 65 à 74 ans
  • Et 16 ont plus de 75 ans

La surveillance en ville

Entre le 18 et le 24 mai, on enregistre :

  • SOS Médecins : 9 consultations pour suspicion Covid-19 contre 3 la semaine précédente > en augmentation. Ces consultations représentent 1,3% de l’activité.
  • Réseau Sentinelles : 0 consultation pour suspicion Covid-19 contre 1 la semaine précédente > en diminution.

A ce jour, le nombre cumulé de cas symptomatiques estimés à partir des données des médecins sentinelles depuis le 23 mars demeure stable à 395.

Au cours de la semaine du 18 au 24 mai, des cas évocateurs d’infections respiratoires aiguës ont été recensés dans 3 communes (contre 8 la semaine précédente) : Gros-Morne, Morne-Rouge, Sainte-Luce. La baisse des indicateurs de surveillance épidémique se confirme et témoigne d’une très faible dynamique de l’épidémie en Martinique. A ce jour, aucun cluster n’a été identifié sur le territoire.

Afin de limiter au maximum la survenue de chaines de transmission, les mesures barrières, de distanciation physique et de contact-tracing doivent être maintenues à leur maximum.

Laissez votre avis

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité