À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Quatorzaine collectif stricte pour tout passager arrivant en Martinique dès le lundi 20 avril 2020

Les mesures de confinement ont été prolongées en France et dans les Outre-Mer. La préfecture de Martinique a décidé de mettre en quatorzaine collectif stricte tout passager arrivant en Martinique dès le lundi 20 avril 2020.

La préfecture de Martinique, représentée par le préfet Stanislas Cazelles tenait un point presse, ce mardi en fin d’après-midi au sujet du coronavirus qui touche la Martinique depuis plusieurs semaines maintenant. Lors de ce point presse, le préfet à annoncé que dès le lundi 20 avril 2020, tout passager (SANS EXCEPTION) arrivant en Martinique sera mis en quatorzaine collectif stricte. Une décision prise sur recommandation du conseil scientifique.

Les passagers seront mis en quatorzaine dans le centre fermé situé au Vauclin qui avait déjà accueilli des passagers du Costa Magica. Le centre sera ouvert jusqu’au 11 mai 2020. Stanislas Cazelles a aussi annoncé que les personnes mises en quatorzaine resteront durant 14 jours et feront l’objet d’un test de dépistage au covid-19 à la fin de leur période de quatorzaine avec un suivi sanitaire quotidien si nécessaire. Les sorties ne seront pas autorisées durant cette période et la quatorzaine ne fera l’objet d’une participation aux frais des personnes qui lui sont soumises. Cependant, les sorties de quatorzaine seront verbalisées comme des amendes pour non-respect de confinement.

Deux décès sur nos routes le week-end dernier

Le week-end dernier, deux personnes sont décédées sur nos routes suite à des accidents. Le premier, conducteur d’un deux-roues est décédé à l’hôpital après avoir eu un accident sur la route de Chateauboeuf. Le second est décédé suite à un accident dans la commune du Saint-Esprit. Le préfet a rappelé que la circulation est beaucoup moins dense durant le confinement. Cependant, les automobilistes doivent respecter le code de la route. Il est vrai que les mesures de confinement ont permis de réduire le nombre d’accidents sur nos routes pour le mois de mars 2020 avec 23 accidents contre plus de 50 en 2019.

Un nombre inquiétant d’excès de vitesse

Depuis le début du confinement, 5 radars ont été vandalisés, ce qui réduit le nombre de radars en Martinique. Les forces de l’ordre et les radars ont aussi constaté un nombre inquiétant de très grands excès de vitesse. Il est demandé à tous de faire preuve de civisme. Policiers et gendarmes, même en période de confinement continueront à contrôler et verbaliser la vitesse et les infractions routières.

Bouton retour en haut de la page
Une collecte de cadeaux organisée pour les plus démunisLire la suite
+ +

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité