À la uneCaraïbesL'actuMartinique

Le maire de Fort-de-France demande la reprise immédiate des bus et du TCSP suite aux avancées obtenues lors des négociations

Bus MozaïkUn bus Mozaïk sortant de son hangar / Image d'archives.

Dans le conflit qui oppose la CFTU et Martinique Transport, la reprise du dialogue a été effective vendredi 27 décembre 2019. Les négociations se sont poursuivies aujourd’hui, samedi où des avancées concernant le dernier point de désaccord ont été obtenue.

Suite à cette avancée, le maire de Fort-de-France, Didier Laguerre demande une reprise immédiate du transport public dans le centre de la Martinique « les usagers du transport, les petits commerces et les entreprises des centre-bourgs de la CACEM, et en particulier ceux du centre-ville de Fort-de-France, ont déjà payé un lourd tribut à ce conflit qui n’a que trop duré. La reprise immédiate du réseau de bus et de BHNS doit permettre la libre circulation des usagers des transports tout en constituant pour les entreprises et les petites commerces, l’espoir de profiter d’une affluence retrouvée pour les derniers jours de l’année ».