Au lieu d’un verre de jus de fruits maison, un verre de détergent a été servi par erreur à une fillette de 22 mois. Elle pourrait perdre son œsophage.
C’est une grave erreur qui a été faite le jeudi 1er août dernier dans un hôtel-restaurant de luxe de Pornic en Loire-Atlantique. Un détergent pour lave-vaisselle a été servi par erreur à une fillette de 22 mois et à ses parents au lieu d’un jus de fruits maison.
C’est la réaction de l’enfant au contact de cette boisson qui a immédiatement interpellé ses parents. Ces derniers goûtent à leur tour ce liquide et s’aperçoivent qu’il ne s’agit pas de jus. « Je croyais que c’était de l’alcool, je me suis brûlé les lèvres, ma femme en a presque avalé ». La fillette qui a bu ce liquide en grande quantité a été transportée en urgences au CHU de Nantes où elle a été plongée dans un coma artificiel. Si sa vie n’est plus en danger, la fillette pourrait perdre son œsophage.
Du côté de l’hôtel restaurant, l’établissement a présenté ses excuses avec une publication sur sa page Facebook. La direction explique par ailleurs qu’une révision complète de ses procédures de sécurité va être établie et que le restaurant collabore actuellement avec la gendarmerie. Une plainte a été déposée par la famille de la jeune victime.