L’onde tropicale continue de s’organiser et pourrait devenir dépression tropicale

1 minute(s) lecture minimale

L’onde tropicale qui se situe à environ 1 300 kilomètres de l’arc antillais continue de montrer des signes d’organisation. Le NHC augmente ses prévisions et lui donne 40% de chance de se transformer en un phénomène cyclonique.

La semaine prochaine risque d’être arrosée à l’approche d’une onde tropicale qui continue de montrer des signes d’organisation. En effet, ce vendredi matin, le NHC donnait à cette masse nuageuse qui se situe à environ 1 300 kilomètres de l’arc antillais que 20% de chance de se transformer en un phénomène cyclonique. Cet après-midi, le NHC relève la probabilité à court terme de développement de la perturbation nommée 99L à 50% sur 5 jours et 40 sur 2 jours.

Trajectoire prévue. Image : NHC.

Toujours selon le NHC, l’onde devrait continuer à s’organiser. Une dépression tropicale pourrait se former ce week-end ou au début de la semaine prochaine. Ce phénomène pourrait intéresser nos îles entre mercredi et jeudi. À suivre donc…

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
nuageux
30° _ 30°
70%
8 km/h
mer
29 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.